Après avoir étudié l'orgue avec Gaston Litaize au conservatoire national de région de Saint Maur des Fossés et le piano auprès de Lucette Descaves au conservatoire de Rueil-Malmaison, Marie-Ange Leurent termine ses études au conservatoire national supérieur de musique de Paris, où elle obtient de nombreuses récompenses dont un premier prix d'orgue dans la classe de Michel Chapuis. Elle bénéficie des cours de Marie-Claire Alain à l'Académie de Saint-Donat.
A 22 ans, elle est nommée organiste titulaire du grand orgue de Notre-Dame de Lorette à Paris.
Marie-Ange Leurent forme un duo réputé avec Eric Lebrun. Outre deux enregistrements consacrés à des œuvres de Gaston Litaize, dont l'un, consacré aux douze pièces pour grand orgue, est une première mondiale, elle a enregistré aux orgues de Santa Maria de Mahon, en Espagne, un récital de musique originale de Mozart et de ses contemporains qui fut salué par la critique internationale. Ils enregistrent une intégrale de l'œuvre d'orgue de Buxtehude (Grand prix du disque de l'Académie Charles Cros), et l'œuvre complet d'Alexandre Pierre François Boëly (Bayard Musique).
Professeur d'orgue au conservatoire Leo Delibes de Clichy, et au conservatoire de Saint-Mandé, elle enseigne également l'écriture musicale à l'université de Paris-IV Sorbonne, après avoir été professeur de formation musicale au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
Plusieurs compositeurs ont écrit des œuvres à son intention, parmi lesquels Gaston Litaize (sonate à deux, pour orgue à quatre mains), Florentine Mulsant (dont elle créa le Veni Sancte Spiritus en l’église Saint-Sulpice, puis la Messe, et la Suite Sacrée pour orgue), ou encore Valéry Aubertin qui lui a dédié sa sublime Sonatine pour les étoiles, ainsi que sa Troisième sonate.
Marie-Ange Leurent est aussi la créatrice avec la comédienne Elisabeth Commelin et six autres actrices du Grand Livre de Marie , oratorio dédié au patrimoine pictural de Notre Dame de Lorette à Paris. Elle a enregistré la musique du film de Jacques Rivette « Ne touchez pas la hache » d’après la Duchesse de Langeais de Balzac.